Pour ceux qui étaient déjà là en décembre, vous avez assisté au lancement de l’offre d’abonnement digital le « Défi découvertes écolo » (3-6 ans) et le « Défi exploration écolo » (6-10 ans). Chaque famille a un espace dédié sur lequel elle peut suivre l’avancée de son / ses enfants. Elle découvre chaque mois une nouvelle thématique liée à l’environnement et diverses activités à réaliser chaque semaine (vidéo explicative, fiches, chasse au trésor, jeux, activité manuelle, enquête, escape game, défis…) !

Un grand merci de vivre cette merveilleuse aventure à mes côtés !

Ce projet, fruit de nombreuses semaines (voire mois) de travail, a été construit AVEC VOUS et est né GRÂCE à VOUS ! Grâce à vos commentaires, mais également vos réponses à mon sondage, j’ai pu identifier vos besoins, vos envies et vos souhaits.

Bref, un grand merci à tous de vivre cette merveilleuse aventure à mes côtés !

Les premiers Mini-écolos ont donc rejoint cette aventure inédite en décembre (avec un chapitre 0 « C’est quoi l’écologie ») et débutent le chapitre 1 sur le réchauffement climatique depuis la semaine dernière ! Les inscriptions sont pour le moment fermées, afin de me permettre de me consacrer pleinement à ces premiers explorateurs. Les portes ouvriront de nouveau pour 1 semaine au mois de mars (restez connectés : abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater 😉).

Le lancement des kits individuels pour répondre à vos attentes

MAIS je vous ai écouté, et je vais lancer dans les jours à venir le premier KIT individuel ! Chaque mois, vous pourrez décider d’acheter la thématique abordée individuellement, en dehors de l’abonnement annuel !

Le premier KIT sera donc celui pour expliquer le réchauffement climatique aux enfants en s’amusant : « Ça chauffe » ! Celui-ci contient :

Kit réchauffement climatique
  • 1 explication en vidéo, ainsi que des fiches récapitulatives illustrées,
  • 2 expériences scientifiques pour mieux comprendre et aller plus loin,
  • 1 escape game pour ancrer les connaissances sans s’en rendre compte,
  • 1 activité manuelle guidée en vidéo et à l’aide d’une fiche,
  • 1 fiche de jeux.

Tout comme pour l’abonnement, le kit sera proposé pour chaque tranche d’âges : 3-6 ans ou 6-10 ans !

A l’occasion de cette future sortie, je suis donc à la recherche de 10 familles ambassadrices pour tester ce premier kit !

Pourquoi je recherche des familles ambassadrices ?

J’ai vraiment à cœur que les projets que je vous propose soient au plus proches de VOS besoins. En les faisant tester et en prenant en compte vos remarques, je me dis que c’est une bonne façon de les améliorer ! Mon souhait est que la qualité soit à la hauteur de vos attentes.

Cela me permet aussi de recueillir des idées auxquelles je n’aurais pas pensé seule ! Même si vous ne devenez pas ambassadeurs, n’hésitez donc pas à m’envoyer un message avec vos idées, commentaires, souhaits les plus fous… !

Recherche familles ambassadrices

Quel sera le rôle des familles ambassadrices que je recherche ?

L’objectif est bien entendu que vous puissiez sensibiliser vos enfants à l’environnement, tout en passant un bon moment en famille. Les explications, fiches et activités sont toutes prêtes, vous n’avez plus qu’à découvrir et profiter tous ensemble ! L’occasion également de découvrir la plateforme d’abonnement hyper innovante, sur laquelle vous pourrez suivre l’évolution de votre / vos enfants dans l’aventure !

Dès que les 10 familles ambassadrices seront sélectionnées, elles seront prévenues directement et des accès leurs seront envoyés (gratuitement bien sûr !).

De mon côté, j’aurais besoin de 3 choses :

  • Après avoir testé le KIT, je vous enverrai un questionnaire à compléter, afin de recueillir votre avis, vos commentaires et vos pistes d’amélioration.
  • Votre témoignage (un court avis) sur le KIT.
  • Et, si vous êtes emballés par le produit, m’aider à le faire connaître au plus grand nombre de familles possible : en relayant mes publications (Instagram / Facebook), en les commentant, en partageant votre avis, mais aussi en m’envoyant des photos de vos enfants en pleines découvertes (bien entendu, je peux masquer leurs jolies bouilles pour ne pas les faire apparaître ! Ou vous pouvez prendre vos enfants en photo de dos !).

> Le dernier point n’est bien entendu aucunement obligatoire, mais je ne vous cache que vous me donnez toujours un coup de pouce quand vous parlez du blog ou des projets que je propose !

Si vous souhaitez devenir famille ambassadrice, c’est par ici que ça se passe !

Si vous souhaitez découvrir le projet, le tester et me donner votre avis, je vous propose donc de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Vous avez jusqu’au 14 janvier 2022 à minuit.

Je contacterai ensuite directement les 10 familles retenues !

Merci encore à tous pour votre aide si précieuse ! Et à très vite, ici ou ailleurs, pour de nouvelles aventures !

    Si vous avez aimé l'article, n'hésitez surtout pas à le partager !

    Articles similaires

    2 commentaires

    1. Bonjour Mélanie,
      merci pour votre article et pour ce blog, vraiment top, quoi de mieux que de sensibiliser nos futures générations à l‘écologie et de manière ludique. Cette initiative de faire découvrir l’écologie aux enfants est tout simplement Génial, félicitations. Si mon fils était plus jeune, j’aurai volontiers acheté l’abonnement ou l’offre des kits individuels.

    Laisser un commentaire

    You have to agree to the comment policy.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :